Ce Master est axé sur les systèmes d'information, en particulier les progiciels de gestion au sein de l'entreprise ou ERPs (Entreprise Ressource Planning). Les lauréats de ce Master seront dotés d'une double compétence, informatique et management des entreprises.
Cette formation est réalisée en étroite collaboration avec le milieu professionnel. Les métiers ciblés sont essentiellement les suivants :
La formation MASTER MIAGE s'articule autour des champs disciplinaires des Bases de Données Multimédia et Intégration de Systèmes. Elle est constituée des modules suivants :
Le MASTER MIAGE est ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ( Bac+4 ou plus) en Génie Informatique ou équivalent.
L'admission est prononcée à l'issue de l'examen du dossier du candidat par une commission mixte (Université de Nice Sophia - Antipolis et l'EMSI)
La validation de la formation se fait par le contrôle continu des connaissances, la réalisation de projets et la soutenance du mémoire de stage en entreprise.
La formation est de l'ordre de 400 heures. Un stage de fin d'étude obligatoire en milieu professionnel, donne lieu à une soutenance devant un jury mixte ( Université de Nice - EMSI ).
La formation est assurée par des enseignants de l'Université de Nice et de l'EMSI. Les intervenants de l'EMSI proviennent du monde professionnel et des écoles nationales d'ingénieurs. On peut citer quelques intervenants provenant de l'Université de Nice Sophia Antipolis :