L'objectif est de former des cadres supérieurs préparés aux métiers avancés des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). La formation est complétée par des enseignements tertiaires sur l'économie, la vie et la gestion de l'entreprise.
Les titulaires de ce Master seront capables de gérer des projets informatiques et exercer, entre autres, les métiers suivants :
La formation MASTER MBDS s'articule autour des champs disciplinaires des Bases de Données Multimédia et Intégration de Systèmes. Elle est constituée des modules suivants :
Le MASTER MBDS est ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ( Bac+4 ou plus) en Génie Informatique ou équivalent.
L'admission est prononcée à l'issue de l'examen du dossier du candidat par une commission mixte (Université de Nice Sophia - Antipolis et l'EMSI).
La validation de la formation se fait par le contrôle continu des connaissances, la réalisation de projets et la soutenance du mémoire de stage en entreprise.
La formation est de l'ordre de 400 heures étalées sur 12 mois . Un stage de fin d'étude obligatoire en milieu professionnel, donne lieu à une soutenance devant un jury mixte ( Université de Nice - EMSI ).
Les cours et travaux pratiques sont programmés selon une organisation souple, tenant compte des contraintes professionnelles des participants et des entreprises, essentiellement le soir et les samedis.
Une mise à niveau en informatique est prévue pour l'homogénéisation du groupe .
La formation est assurée par des enseignants de l'Université de Nice et de l'EMSI. Les intervenants de l'EMSI proviennent du monde professionnel et des écoles nationales d'ingénieurs. On peut citer quelques intervenants provenant de l'Université de Nice Sophia Antipolis :